Tout le monde a déjà vécu une situation ennuyeuse liée à un chewing-gum, mais peu sont aussi classiques que celle-ci : le jour où, en marchant dans la rue distraitement, vous avez marché sur le chewing-gum sans le vouloir et ne vous en êtes rendu compte que lorsque votre chaussure a commencé à coller légèrement au sol. Je suis sûr que beaucoup de gens peuvent s'identifier à cette situation ! Et le pire, c'est que le plus dur commence seulement lorsque vous rentrez chez vous et que vous essayez de la décoller. Que diriez-vous de mettre fin à cette peur et d'être prêt à 100 % la prochaine fois que cela se produira ? Jetez un coup d'œil aux conseils que nous avons séparés pour vous aider à y parvenir !
Durcissez le chewing-gum avec de la glace pour le décoller plus facilement
Saviez-vous que l'une des meilleures façons de se débarrasser d'un chewing-gum collant est de le durcir ? Et cela n'est possible que si vous refroidissez la semelle de votre chaussure. Pour exécuter parfaitement cette tactique, prenez un sac en plastique (vous pouvez même en trouver au marché), quelques glaçons et la chaussure concernée. Remplissez d'abord le sac de glace et appliquez-le sur la semelle de la chaussure, en le plaçant juste au-dessus de la gomme. Appuyez sur la glace pendant un moment, puis laissez-la reposer pendant quelques minutes. Lorsque vous constatez que le chewing-gum a durci, grattez-le sur la semelle à l'aide d'une spatule et le tour est joué ! Vos chaussures sont à nouveau propres. Remarque : s'il reste des restes, appliquez un peu de détergent à cet endroit et essayez une nouvelle fois de les enlever avec la spatule.
Enveloppez vos chaussures dans un sac hermétique et mettez-les au congélateur
Toujours sur cette ligne de basses températures : si vous voulez opter pour quelque chose d'encore plus efficace, mettez vos chaussures dans un de ces sacs zip lock, pressez le plastique contre la gomme jusqu'à ce qu'il se colle (c'est la partie la plus importante du processus !) et placez-le directement dans le congélateur pendant au moins une heure. La dernière étape consiste à sortir les chaussures du congélateur et à retirer le sac avec précaution. De cette façon, la gomme sera déjà durcie et collera au plastique, se détachant avec lui.
Enlevez le chewing-gum avec un peu de lubrifiant automobile
Oui, l'huile que vous utilisez pour lubrifier le moteur de votre voiture est super efficace lorsqu'il s'agit d'enlever le chewing-gum d'une surface. Et rassurez-vous, la méthode est assez simple : il vous suffit de vaporiser le lubrifiant sur toute la semelle de votre chaussure (et pas seulement sur le chewing-gum), de laisser agir le produit pendant 1 ou 2 minutes et d'essuyer la zone avec quelques feuilles d'essuie-tout. Si la procédure ne fonctionne pas, répétez-la une fois de plus. Mais attention ! Faites très attention, lors de l'application du produit, à ne pas tacher vos chaussures, surtout si elles sont en tissu. Si vous voulez vous sentir plus en sécurité, créez une protection autour de la chaussure avec des feuilles de papier journal.
Utilisez du dissolvant pour aider à détacher la gomme
Il s'agit d'une autre méthode simple et assez facile pour enlever les autocollants, il vous suffit d'avoir une de ces petites bouteilles d'acétone à la maison ! À l'aide d'un chiffon tout usage ou d'une serviette en papier imbibée de cette substance, frottez la gomme dans le sens inverse de la chaussure jusqu'à ce qu'elle se détache. Si cela ne fonctionne pas du premier coup, humidifiez davantage votre chiffon et réessayez.